Notre certification NF Service

Fedr est le premier centre de formation continue indépendant à être certifié NF Service Formation en Bretagne.

Les attentes de nos clients sont habituellement exprimées en termes de prise en compte de leur spécificités et de capacité à concevoir, développer des programmes et une logistique de formation adaptée à leurs fonctionnements. Nous devons leur assurer que nous mettons tout en œuvre pour comprendre leurs besoins et les satisfaire, tout en gardant de la flexibilité et en garantissant une qualité tant sur la prestation fournie que sur les compétences des intervenants.

C’est dans ce cadre que nous avons initié une démarche qualité.

Fedr est le premier centre de formation continue indépendant à être certifié NF Service Formation en Bretagne.

Les attentes de nos clients sont habituellement exprimées en termes de prise en compte de leur spécificités et de capacité à concevoir, développer des programmes et une logistique de formation adaptée à leurs fonctionnements. Nous devons leur assurer que nous mettons tout en œuvre pour comprendre leurs besoins et les satisfaire, tout en gardant de la flexibilité et en garantissant une qualité tant sur la prestation fournie que sur les compétences des intervenants.

C’est dans ce cadre que nous avons initié une démarche qualité.

Pourquoi la certification NF Service est-elle si importante pour Fedr ?

Elle valide plusieurs atouts :

  • Un processus d’accompagnement reconnu
  • Une capacité d’adaptation et une réelle réactivité
  • Une équipe qualifiée

Avec comme objectifs globaux :

  • Des prestations adaptées qui donnent satisfaction à nos clients, à nos stagiaires et à nos partenaires (financeurs, formateurs,…)
  • Une entreprise pérenne, incontournable, avec une bonne image, ouverte et ambitieuse, qui répond aux attentes de ses clients et de ses partenaires
  • Une équipe de formateurs qualifiée pour ses qualités techniques, pédagogiques et relationnelles

Nos engagements qualité

Certifiés NF Service 214 pour la Formation Professionnelle, et très attentif à la satisfaction de nos clients, fed I r prend les engagements suivants :

  • Proposer des formations « sur mesure » en termes de contenu pédagogique et de modalités d’organisation.
  • Effectuer à un diagnostic des attentes et besoins en amont des formations réalisées pour vous proposer un contenu pédagogique et une logistique adaptée (lieu au plus près des salariés, calendrier et horaires adaptés à l’entreprise…).
  • Faciliter le traitement administratif et logistique pour vous donner à tout moment des informations concernant votre dossier (administratif, financier et logistique) en établissant le lien avec les OPCA et partenaires de la formation.
  • Proposer un interlocuteur identifié.
  • Fournir un compte-rendu complet à l’issue de la formation (contenu pédagogiques, synthèse des évaluations des stagiaires et préconisations en termes de suivis et d’actions complémentaires).
  • Proposer des formateurs expérimentés, experts dans leur domaine d’intervention et ayant des qualités pédagogiques et relationnelles reconnues.