Management

Former efficacement vos managers, c’est insuffler une vraie culture managériale et les impliquer pleinement avec leur équipe dans la stratégie de l’entreprise.

Nos formateurs vont leurs permettre d’entrer dans leurs rôles, d’aligner comportements, compétences et savoir-faire pour optimiser à la fois l’efficacité de l’organisation et l’efficacité des personnes.

Animation de réunion – Prise de parole en public

Comprendre, développer et oser la prise de parole en public

Communiquer dans son environnement professionnel

Communiquer, comprendre et se faire comprendre, mieux analyser les réactions de son entourage afin d’adapter une conduite efficace et positive

Construire une organisation de projet

Construire et s’approprier une méthode de gestion d’organisation de projet

Définir, rédiger et appliquer sa stratégie

Rédiger les différents scénarios d’une stratégie organisationnelle et humaine pour produire une stratégie cohérente et impliquante

Gagner en efficacité personnelle

Comprendre les mécanismes du stress et établir un plan d’adaptation pour savoir « décrocher » et « prendre du recul »

Management 1 : Animer son équipe

Accompagner son équipe et mener les actions du manager

Management 2 : Développer ses capacités de manager

Se perfectionner en communication interpersonnelle, comprendre les mécanismes du management d’équipe

Management d’équipes et mise en place des outils RH

Conduire le pilotage opérationnel de ses collaborateurs (entretiens, réunions…)

Recruter un collaborateur et assurer son intégration

Sélectionner un candidat répondant aux exigences des besoins organisationnel et le rendre opérationnel à son poste le plus rapidement possible