Tourisme

Le secteur du Tourisme a subi une révolution. L’ensemble des pratiques professionnelles (accueil, commercialisation, management…) a été bouleversés.

Au fil du temps, grâce à différents partenariats, nous avons développé une réelle expertise pour les acteurs du tourisme (hôtels, restaurants, casinos, campings, offices de tourisme…).

Nous avons ainsi pu développer des programmes de formation adaptés à ces acteurs et à leurs spécificités, et ce sur l’ensemble des thématiques de formation.

Accord mets et vins

Maîtriser les règles d’accords « mets-vins », décrire les principales caractéristiques gustatives d’un vin pour conseiller et répondre aux objections des clients

Accueil et suivi client

Améliorer la prise en charge du client : l’accueil, les ventes et la fidélisation

Anglais appliqué au secteur du tourisme

Développer son efficacité relationnelle en langue anglaise dans un contexte professionnel touristique

Gestes et postures

Repérer les situations nuisibles pour la santé ,appliquer les gestes et les postures assurant sécurité physique et économie d’effort, appréhender les risques et prévenir les accidents et maladies du travail

Habilitation Electrique pour non électricien H0B0

Respecter les prescriptions de sécurité définies par les normes et exécuter des opérations d’ordre non électrique

Intiation au Yield Management

Appréhender les grandes lignes stratégiques du Yield Management pour mettre en place et utiliser des procédures spécifiques adapter à l’offre commerciale de l’entreprise

Les pratiques et qualité d’hygiène alimentaire (DRAAF)

Répondre aux exigences qualitatives des clients, respecter les exigences réglementaires, prévenir le risque sanitaire et réduire les coûts du non qualité

L’Essentiel du Service

Définir les rôles au sein de l’équipe de salle, maîtriser les techniques de service et valoriser l’accueil de la clientèle pour recevoir ses clients dans les règles de l’art

Management : Animer son équipe

Accompagner son équipe et mener les actions du manager

Management : Développer ses capacités de manager

Se perfectionner en communication interpersonnelle, comprendre les mécanismes du management d’équipe

Optimiser sa carte en adaptant ses techniques

Utiliser les techniques les plus efficaces et réduire les coûts pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle

Organiser son travail de femme de chambre

Maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité, optimiser l’organisation et fluidifier les procédures pour améliorer la qualité de l’établissement

Organiser son travail de réceptionniste

Professionnaliser l’organisation du service et améliorer son efficacité pour contrôler et suivre l’activité de la réception d’un hôtel

Recruter un collaborateur et assurer son intégration

Sélectionner un candidat répondant aux exigences des besoins organisationnel et le rendre opérationnel à son poste le plus rapidement possible

Sauveteur Secouriste du Travail

Effectuer les premiers gestes d’intervention, appliquer les techniques de secours et alerter efficacement en cas d’accident

Sauveteur Secouriste au Travail – Mise à jour des compétences

Se réapproprier les gestes de premier secours et utiliser un défibrillateur semi-automatique

Techniques Culinaires

Maîtriser les différentes techniques de préparation et de cuisson, utiliser les techniques les plus appropriées pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle

Techniques de ventes et de prospection

Mettre en place et utiliser des outils et méthodes de prospection pour améliorer ses ventes