Tourisme

balade en famille dans les rues de saint malo
Le secteur du tourisme a connu une véritable transformation, impactant l'ensemble des pratiques professionnelles telles que l'accueil, la commercialisation et le management.

Grâce à des partenariats stratégiques établis au fil du temps, nous avons acquis une expertise solide au service des acteurs du tourisme, comprenant les hôtels, restaurants, casinos, campings et offices de tourisme.

Cette expertise nous a permis de concevoir des programmes de formation adaptés à leurs besoins spécifiques, couvrant un large éventail de thématiques, afin de répondre efficacement aux défis de ce secteur en évolution constante.

Accord mets et vins

Maîtriser les règles d’accords « mets-vins », décrire les principales caractéristiques gustatives d’un vin pour conseiller et répondre aux objections des clients

Accueil et suivi client

Améliorer la prise en charge du client : l’accueil, les ventes et la fidélisation

Anglais appliqué au secteur du tourisme

Développer son efficacité relationnelle en langue anglaise dans un contexte professionnel touristique

Gestes et postures

Repérer les situations nuisibles pour la santé ,appliquer les gestes et les postures assurant sécurité physique et économie d’effort, appréhender les risques et prévenir les accidents et maladies du travail

Habilitation Electrique pour non électricien H0B0

Respecter les prescriptions de sécurité définies par les normes et exécuter des opérations d’ordre non électrique

Intiation au Yield Management

Appréhender les grandes lignes stratégiques du Yield Management pour mettre en place et utiliser des procédures spécifiques adapter à l’offre commerciale de l’entreprise

Les pratiques et qualité d’hygiène alimentaire (DRAAF)

Répondre aux exigences qualitatives des clients, respecter les exigences réglementaires, prévenir le risque sanitaire et réduire les coûts du non qualité

L’Essentiel du Service

Définir les rôles au sein de l’équipe de salle, maîtriser les techniques de service et valoriser l’accueil de la clientèle pour recevoir ses clients dans les règles de l’art

Le service en restauration et en sommellerie

Maîtriser les fondamentaux en matière d’accueil de la clientèle, de technique de service et d’organisation pour recevoir ses clients

Management : Animer son équipe

Accompagner son équipe et mener les actions du manager

Management : Développer ses capacités de manager

Se perfectionner en communication interpersonnelle, comprendre les mécanismes du management d’équipe

Optimiser sa carte en adaptant ses techniques

Utiliser les techniques les plus efficaces et réduire les coûts pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle

Organiser son travail de femme de chambre

Maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité, optimiser l’organisation et fluidifier les procédures pour améliorer la qualité de l’établissement

Organiser son travail de réceptionniste

Professionnaliser l’organisation du service et améliorer son efficacité pour contrôler et suivre l’activité de la réception d’un hôtel

Recruter un collaborateur et assurer son intégration

Sélectionner un candidat répondant aux exigences des besoins organisationnel et le rendre opérationnel à son poste le plus rapidement possible

Sauveteur Secouriste du Travail

Effectuer les premiers gestes d’intervention, appliquer les techniques de secours et alerter efficacement en cas d’accident

Sauveteur Secouriste au Travail – Mise à jour des compétences

Se réapproprier les gestes de premier secours et utiliser un défibrillateur semi-automatique

Techniques Culinaires

Maîtriser les différentes techniques de préparation et de cuisson, utiliser les techniques les plus appropriées pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle

Techniques de ventes et de prospection

Mettre en place et utiliser des outils et méthodes de prospection pour améliorer ses ventes

Initiation à la langue des signes française – Module 1

Avoir les bases pour communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes

Initiation à la langue des signes française – Module 2

Avoir les bases pour communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes

Réception Techniques de conciergerie

Organiser ses prestations pour améliorer le service au client