Ces derniers mois, votre établissement à certainement été perturbé par la pandémie. Fermeture, réouverture avec tout un tas de nouveaux protocoles à mettre en place, votre quotidien professionnel à certainement connu de grands remaniements. Vous n’êtes pas les seuls. Vos clients aussi ont changé, vous avez du le remarquer. Si vous vous demandez comment mieux vous adresser à votre clientèle et la satisfaire, j’ai pour vous 3 conseils que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui.
CONSEIL N°1
Mettez à jour votre fiche « Google My Business »
D’après les statistiques Google post été 2020, les consommateurs ont de plus en plus besoin d’informations en temps réel. Ils recherchent des établissements « à proximité » et « ouverts maintenant ».
Pour vous aider voici un guide à télécharger pour vous aider à opérer les changements !
CONSEIL N°2
Assurez-vous que votre site internet soit à jour.
Les internautes, après avoir consulté votre carte Google my business ou vos réseaux sociaux, finissent bien souvent pas arriver sur votre site internet. C’est votre vitrine en ligne. Il ne vous viendrait pas à l’idée de distribuer un flyer de l’année 2018 en 2020… Il en va de même pour votre site internet. L’internaute doit percevoir que vous en prenez soin, qu’il est à jour et qu’il peut se fier aux informations qu’il lit. Essayez de vous mettre dans la peau d’un prospect qui n’est jamais venu dans votre établissement et qui se rend pour la première fois sur votre site web. A votre avis, trouve t-il les informations essentielles facilement (en moins de 3 clics ?). Perçoit-il l’ambiance ou l’atmosphère de votre établissement ? Est ce que vos photos sont de bonnes qualités et représentes bien des produits que vous vendez ? Autant de questions à vous poser, pour votre permettre de vous améliorer.
CONSEIL N°3
Planifiez vos publications sur vos réseaux sociaux
Vous avez de nombreuses informations à partager à vos clients, mais la plupart du temps vous manquez d’organisation et de planification pour diffuser vos informations. Créez un calendrier éditorial pour réussir à publier régulièrement et efficacement. Avec cette technique, il y a de grande chance pour que vous augmentiez l’engagement sur vos réseaux sociaux.
C’est le bon moment pour vous mettre à jour sur le web à l’approche des fêtes ! Si vous lancer, vous semble compliqué, vous pouvez toujours me solliciter en contactant Fedr. Ensemble nous trouvons les méthodes adaptées votre activité.
Julie, votre experte en Web Marketing