Tourisme
Grâce à des partenariats stratégiques établis au fil du temps, nous avons acquis une expertise solide au service des acteurs du tourisme, comprenant les hôtels, restaurants, casinos, campings et offices de tourisme.
Cette expertise nous a permis de concevoir des programmes de formation adaptés à leurs besoins spécifiques, couvrant un large éventail de thématiques, afin de répondre efficacement aux défis de ce secteur en évolution constante.
Maîtriser les règles d’accords « mets-vins », décrire les principales caractéristiques gustatives d’un vin pour conseiller et répondre aux objections des clients
Améliorer la prise en charge du client : l’accueil, les ventes et la fidélisation
Développer son efficacité relationnelle en langue anglaise dans un contexte professionnel touristique
Repérer les situations nuisibles pour la santé ,appliquer les gestes et les postures assurant sécurité physique et économie d’effort, appréhender les risques et prévenir les accidents et maladies du travail
Respecter les prescriptions de sécurité définies par les normes et exécuter des opérations d’ordre non électrique
Appréhender les grandes lignes stratégiques du Yield Management pour mettre en place et utiliser des procédures spécifiques adapter à l’offre commerciale de l’entreprise
Répondre aux exigences qualitatives des clients, respecter les exigences réglementaires, prévenir le risque sanitaire et réduire les coûts du non qualité
Définir les rôles au sein de l’équipe de salle, maîtriser les techniques de service et valoriser l’accueil de la clientèle pour recevoir ses clients dans les règles de l’art
Maîtriser les fondamentaux en matière d’accueil de la clientèle, de technique de service et d’organisation pour recevoir ses clients
Accompagner son équipe et mener les actions du manager
Se perfectionner en communication interpersonnelle, comprendre les mécanismes du management d’équipe
Utiliser les techniques les plus efficaces et réduire les coûts pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle
Maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité, optimiser l’organisation et fluidifier les procédures pour améliorer la qualité de l’établissement
Professionnaliser l’organisation du service et améliorer son efficacité pour contrôler et suivre l’activité de la réception d’un hôtel
Sélectionner un candidat répondant aux exigences des besoins organisationnel et le rendre opérationnel à son poste le plus rapidement possible
Effectuer les premiers gestes d’intervention, appliquer les techniques de secours et alerter efficacement en cas d’accident
Se réapproprier les gestes de premier secours et utiliser un défibrillateur semi-automatique
Maîtriser les différentes techniques de préparation et de cuisson, utiliser les techniques les plus appropriées pour optimiser la carte et l’adapter à sa clientèle
Mettre en place et utiliser des outils et méthodes de prospection pour améliorer ses ventes
Avoir les bases pour communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes
Avoir les bases pour communiquer avec les personnes sourdes ou malentendantes
Organiser ses prestations pour améliorer le service au client