Management
Nos formateurs les aideront à embrasser pleinement leurs responsabilités, à harmoniser comportements, compétences et savoir-faire pour maximiser à la fois l’efficacité organisationnelle et individuelle.
Définir ses priorités et adapter des moyens pour gagner en efficacité. Comprendre les mécanismes du stress et établir un plan d’adaptation pour savoir « décrocher » et « prendre du recul ».
Accompagner son équipe et mener les actions du manager
Se perfectionner en communication interpersonnelle, comprendre les mécanismes du management d’équipe
Rédiger les différents scénarios d’une stratégie organisationnelle et humaine pour produire une stratégie cohérente et impliquante
Comprendre, développer et oser la prise de parole en public
Communiquer, comprendre et se faire comprendre, mieux analyser les réactions de son entourage afin d’adapter une conduite efficace et positive
Construire et s’approprier une méthode de gestion d’organisation de projet
Comprendre les mécanismes du stress et établir un plan d’adaptation pour savoir « décrocher » et « prendre du recul »
Conduire le pilotage opérationnel de ses collaborateurs (entretiens, réunions…)
Sélectionner un candidat répondant aux exigences des besoins organisationnel et le rendre opérationnel à son poste le plus rapidement possible
Création d’un cadre de référence mental, sérieux et durable, permettant une montée et une pérennisation des performances du dirigeant
Mettre en adéquation les projets de l’organisation et des valeurs partagées par les collaborateurs pour un effet de levier sur la performance globale de l’organisation