Commerce

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L’objectif de votre entreprise est d’augmenter ses ventes.

Être un excellent vendeur implique la capacité de vendre des produits ou des services à des clients en contact direct, ce qui nécessite une connaissance approfondie des produits vendus. Cependant, la maîtrise des connaissances techniques n’est pas suffisante pour exceller ; des qualités personnelles sont également indispensables.

Se former permet de renforcer à la fois les compétences techniques et les qualités relationnelles.

Les fondamentaux du contrôle de gestion

Effectuer l’analyse économique de son entreprise et élaborer son budget. Dépasser l’approche comptable et financière pour évoluer vers un un pilotage complet

 

RGPD : S’organiser et mettre son entreprise en conformité

Appréhender les nouveaux enjeux en matière de données à caractère personnel instaurés par le Règlement Général pour la Protection des Données

Accueil et suivi client

Améliorer la prise en charge du client : l’accueil, les ventes et la fidélisation

 

Commercialisation : se structurer et définir sa stratégie pour mieux vendre

Définir une stratégie commerciale et acquérir des outils et méthodes de vente pour mieux organiser la commercialisation de ses produits

Les bases de la gestion en entreprise

Intégrer les bases de la comptabilité et de la gestion et mettre en place et utiliser des outils spécifiques pour comprendre le rôle et la finalité des différents outils de gestion

Mieux vendre ses produits et ou services de son entreprise

Utiliser les principes et les méthodes essentielles afin d’améliorer ses capacités à communiquer dans le cadre de ses activités professionnelles et améliorer ses ventes

Techniques de ventes et de prospection

Mettre en place et utiliser des outils et méthodes de prospection pour améliorer ses ventes